Ryan Bussiere – Plateau Mont-Royal

//Ryan Bussiere – Plateau Mont-Royal

Je suis né au Canada ayant des parents canadiens, mais il y a 22 ans ma famille à déménager de Toronto pour aller à Houston au Texas. Cela était bien avant que je rencontre ma femme Magan, soit dit en passant trop bien pour moi. Alors que je ne suis pas du Sud d’origine, ma femme elle, est née en Alabama ayant des origines du Mississippi. Ayant été élevés assez différemment, nous sommes tous deux venus à Dieu sans nous connaître à l’âge de 18 ans lorsque Dieu a ouvert nos yeux à la gloire de son évangile et a tout changé. C’est seulement quelque temps après cela que tous deux nous recevions un appel sur notre vie pour la mission.

Depuis ce temps, nous avons travaillé dans différents contextes ministériels comme Pine Cove, un camp chrétien au Texas, jusqu’au ministère du centre-ville, à faire du ministère dans des écoles élémentaires et secondaires et collégiales. Nous nous sommes mariés en avril 2017 et, alors que j’étais en train de servir comme directeur du ministère des étudiants de secondaire à mon église dans Houston Nord pour une 3e année, nous pouvions sentir le Seigneur nous appeler à nous préparer pour implanter une église à Toronto au Canada.

Nous savons que le mot clé pour nous durant cette saison était la préparation. Nous avons cherchés la face du Seigneur pour avoir une direction sur comment la préparation allait se faire et nous croyons que la première étape était d’être en partenariat avec Actes 29 Canada de trois manières concrètes. Premièrement, en se joignant aux communautés missionelles de Church 21 dans un mode de vie missionelle dans la Ville de Montréal. Nous aimons notre groupe de quartier et nous sommes déjà énormément bénis par leur fraternité et par leur partage de l’évangile dans notre quartier soit le Plateau. Deuxièmement, notre participation à l’Académie en contexte pour une formation pratique et théologique. Nous sommes enthousiasmés à l’idée de combiner l’expérience ministérielle et de la préparation donnée par l’académie parce que la formation théologique est importante et le discipolat est bien plus qu’un exercice de l’académie. Troisièmement, il paraît que je joindrais l’équipe pastorale de Church 21 comme apprenti pasteur. C’est déjà une joie pour nous de faire partie de cette équipe en cherchant a connaître Dieu et a la faire connaître d’une portée différente à Toronto- une ville qui a également besoin de Jésus. Nous avons espoir de voir Dieu travailler avec puissance dans ces deux villes et de vous inviter à être en partenariat avec nous dans ce travail pour l’évangile par la prière et toutes autres manières par lesquelles vous sentez Dieu vous diriger.

2018-12-13T14:07:35+00:00

Contact Info

1450 City Councillors, Suite 520 Montreal, QC H3A 2E6

Web: Academy in Context