Nouvelles

/Nouvelles
Nouvelles 2018-05-15T13:23:53+00:00
701, 2019

Il y a dix ans, un Ontarien de 18 ans a rencontré une belle fille québécoise à l’école biblique. En 2010 nous nous sommes mariés! Notre relation tournait autour d’où et comment Dieu nous appelait au ministère. Dieu l’a rendu si clair, le Québec a besoin de l’Évangile. Au cours des sept dernières années, nous avons travaillé avec l’Association Évangile & Enfance (AEE) au Québec, Canada. Pourquoi? Parce que notre désir est que chaque enfant ait l’opportunité d’entendre l’Évangile, puis qu’il soit enseigné et établi, avec sa famille, dans une Église locale.
Actuellement, dans la province de Québec, il y a plus de 700 000 enfants âgés de 5 à 12 ans. C’est un nombre immense et il semble impossible de dire que chaque enfant aura l’occasion d’entendre l’Évangile. Bien que cela puisse être vrai, nous croyons fermement que chaque enfant mérite d’entendre l’Évangile.
Nous avons non seulement des programmes en place qui nous permettent constamment d’atteindre de nouveaux enfants, mais nous équipons également des enseignants toute l’année afin que le nombre de personnes en mission pour atteindre les enfants continue de croître! Je parlais avec un pasteur du Rwanda qui est en train d’implanter une église à Gatineau, Québec. Il m’a dit à quel point il souhaitait que nous formions les travailleurs d’enfants de son église. Il a déclaré : « Une implantation d’église réussie commence avec les enfants ». Je ne pourrais pas être plus d’accord!

Quand j’ai répondu à l’appel que Dieu a mis dans mon Coeur de servir au Québec, c’était évident que je devais commencer tout de suite. Cependant, pendant les sept dernières années que j’ai passées au service de Dieu, j’ai vu que Dieu me conduisait à continuer ma formation biblique.

Dieu m’a donné une occasion incroyable de faire partie d’une académie biblique, Académie en contexte, organisée par les dirigeants de mon église! Lori-Anne et moi sommes très enthousiastes face à ce programme! Le programme a pour but d’équiper ceux qui sont actuellement pasteurs ou en mission à temps plein. Cela signifie que je serai en mesure de poursuivre mon ministère avec l’AÉE à plein temps pendant que je suis des cours bibliques. Je sais que Dieu utilisera cette formation pour mieux m’équiper dans mon ministère actuel et futur. Au travers de la partie pratique de l’académie, j’espère pouvoir grandir en m’impliquant davantage dans le cadre de mon service dans l’église locale.

Cliquez ici pour lire ma mise à jour du ministère la plus récente.

https://mailchi.mp/fe6983f257a1/connectez-vous-avec-les-walker-express-2963621

Archives

Categories

Recent Posts

Recent Comments

    1312, 2018

    Je suis né au Canada ayant des parents canadiens, mais il y a 22 ans ma famille à déménager de Toronto pour aller à Houston au Texas. Cela était bien avant que je rencontre ma femme Magan, soit dit en passant trop bien pour moi. Alors que je ne suis pas du Sud d’origine, ma femme elle, est née en Alabama ayant des origines du Mississippi. Ayant été élevés assez différemment, nous sommes tous deux venus à Dieu sans nous connaître à l’âge de 18 ans lorsque Dieu a ouvert nos yeux à la gloire de son évangile et a tout changé. C’est seulement quelque temps après cela que tous deux nous recevions un appel sur notre vie pour la mission.

    Depuis ce temps, nous avons travaillé dans différents contextes ministériels comme Pine Cove, un camp chrétien au Texas, jusqu’au ministère du centre-ville, à faire du ministère dans des écoles élémentaires et secondaires et collégiales. Nous nous sommes mariés en avril 2017 et, alors que j’étais en train de servir comme directeur du ministère des étudiants de secondaire à mon église dans Houston Nord pour une 3e année, nous pouvions sentir le Seigneur nous appeler à nous préparer pour implanter une église à Toronto au Canada.

    Nous savons que le mot clé pour nous durant cette saison était la préparation. Nous avons cherchés la face du Seigneur pour avoir une direction sur comment la préparation allait se faire et nous croyons que la première étape était d’être en partenariat avec Actes 29 Canada de trois manières concrètes. Premièrement, en se joignant aux communautés missionelles de Church 21 dans un mode de vie missionelle dans la Ville de Montréal. Nous aimons notre groupe de quartier et nous sommes déjà énormément bénis par leur fraternité et par leur partage de l’évangile dans notre quartier soit le Plateau. Deuxièmement, notre participation à l’Académie en contexte pour une formation pratique et théologique. Nous sommes enthousiasmés à l’idée de combiner l’expérience ministérielle et de la préparation donnée par l’académie parce que la formation théologique est importante et le discipolat est bien plus qu’un exercice de l’académie. Troisièmement, il paraît que je joindrais l’équipe pastorale de Church 21 comme apprenti pasteur. C’est déjà une joie pour nous de faire partie de cette équipe en cherchant a connaître Dieu et a la faire connaître d’une portée différente à Toronto- une ville qui a également besoin de Jésus. Nous avons espoir de voir Dieu travailler avec puissance dans ces deux villes et de vous inviter à être en partenariat avec nous dans ce travail pour l’évangile par la prière et toutes autres manières par lesquelles vous sentez Dieu vous diriger.

    1312, 2018

    Il y a maintenant plus de dix ans que Dieu développe un appel personnel sur ma vie pour le ministère de l’évangélisation, du discipolat et de l’implantation d’église dans le terrain missionnaire de la ville de Montréal, Québec. Ma femme, Jillian, qui partage cet appel, et moi, nous sommes rencontrés à Montréal pendant un voyage missionnaire en 2008 et nous avons voulu faire notre vie là-bas depuis ce jour. Pour me préparer à cette mission, j’ai passé plusieurs années dans une formation biblique, missionnaire et pour apprendre le français. Je suis en train d’entreprendre les prochaines étapes pour une formation contextuelle, pratique et théologique tout en servant à Montréal.

    En ce moment, notre concentration est de servir dans une des plus grandes coopérations d’habitation au Québec dans notre quartier de l’Ouest de l’île de Montréal. Avec un désir urgent de partager l’évangile et un besoin pratique pour la formation continue, l’Académie en Contexte est la meilleure option pour démarrer mon ministère pour rejoindre la ville de Montréal. L’Académie en Contexte et les personnes clés qui soutiennent le ministère étudiant font un grand impact éternel et global auquel je prends part fièrement. Veuillez considérer prendre part au cheminement de ma famille dans l’ouest de l’île de Montréal ICI et donnez ce que vous désirez donner en cliquant sur CE LIEN. Merci, et que Dieu vous bénisse!

    Archives

    Categories

    Recent Posts

    Recent Comments

      FORMATIONS

      DERNIÈRES NOUVELLES

      Événements

      Contact Info

      1450 City Councillors, Suite 520 Montreal, QC H3A 2E6

      Web: Academy in Context