Trenton Walker – Missionnaire avec l’Association Évangile et Enfance (AEE) au Québec

//Trenton Walker – Missionnaire avec l’Association Évangile et Enfance (AEE) au Québec

Il y a dix ans, un Ontarien de 18 ans a rencontré une belle fille québécoise à l’école biblique. En 2010 nous nous sommes mariés! Notre relation tournait autour d’où et comment Dieu nous appelait au ministère. Dieu l’a rendu si clair, le Québec a besoin de l’Évangile. Au cours des sept dernières années, nous avons travaillé avec l’Association Évangile & Enfance (AEE) au Québec, Canada. Pourquoi? Parce que notre désir est que chaque enfant ait l’opportunité d’entendre l’Évangile, puis qu’il soit enseigné et établi, avec sa famille, dans une Église locale.
Actuellement, dans la province de Québec, il y a plus de 700 000 enfants âgés de 5 à 12 ans. C’est un nombre immense et il semble impossible de dire que chaque enfant aura l’occasion d’entendre l’Évangile. Bien que cela puisse être vrai, nous croyons fermement que chaque enfant mérite d’entendre l’Évangile.
Nous avons non seulement des programmes en place qui nous permettent constamment d’atteindre de nouveaux enfants, mais nous équipons également des enseignants toute l’année afin que le nombre de personnes en mission pour atteindre les enfants continue de croître! Je parlais avec un pasteur du Rwanda qui est en train d’implanter une église à Gatineau, Québec. Il m’a dit à quel point il souhaitait que nous formions les travailleurs d’enfants de son église. Il a déclaré : « Une implantation d’église réussie commence avec les enfants ». Je ne pourrais pas être plus d’accord!

Quand j’ai répondu à l’appel que Dieu a mis dans mon Coeur de servir au Québec, c’était évident que je devais commencer tout de suite. Cependant, pendant les sept dernières années que j’ai passées au service de Dieu, j’ai vu que Dieu me conduisait à continuer ma formation biblique.

Dieu m’a donné une occasion incroyable de faire partie d’une académie biblique, Académie en contexte, organisée par les dirigeants de mon église! Lori-Anne et moi sommes très enthousiastes face à ce programme! Le programme a pour but d’équiper ceux qui sont actuellement pasteurs ou en mission à temps plein. Cela signifie que je serai en mesure de poursuivre mon ministère avec l’AÉE à plein temps pendant que je suis des cours bibliques. Je sais que Dieu utilisera cette formation pour mieux m’équiper dans mon ministère actuel et futur. Au travers de la partie pratique de l’académie, j’espère pouvoir grandir en m’impliquant davantage dans le cadre de mon service dans l’église locale.

Cliquez ici pour lire ma mise à jour du ministère la plus récente.

https://mailchi.mp/fe6983f257a1/connectez-vous-avec-les-walker-express-2963621

Archives

Categories

Recent Posts

Recent Comments

    2019-01-07T13:52:22+00:00

    Contact Info

    1450 City Councillors, Suite 520 Montreal, QC H3A 2E6

    Web: Academy in Context